Le droit à un environnement sain : l’heure de la consécration en un droit subjectif international ?
Ioannis PANOUSSIS : Revista de Estudos Constitucionais, Hermenêutica e Teoria do Direito (RECHTD) – Unisinos / 15-09-2023
Ioannis Panoussis
Enseignants-chercheurs-HDR
Ioannis K. Panoussis est actuellement Doyen de la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille (Lille/Issy_les_Moulineaux) et délégué au développement international pour le compte de l’Université. Il co-dirige un Master en droit international et européen, spécialité « Droits de l’Homme, Sécurité, Développement »
Ioannis K. Panoussis est actuellement Doyen de la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille (Lille/Issy-les-Moulineaux) et Vice-Recteur en charge du développement international de l’ICL. Il co-dirige un Master en droit international et européen, spécialité « Droits de l’Homme, Sécurité, Développement ». Ses matières de spécialisation sont le droit international public, le droit international et européen des droits de l’Homme, le droit international humanitaire, le droit des réfugiés. Il a exercé des fonctions d’expert pour le compte du UNHCR (juge/assesseur UNHCR à la Cour nationale du droit d’asile) et pour le compte du ministère des affaires étrangères (mission de formation en Afghanistan de personnels impliqués dans la protection des droits de l’Homme au niveau des ministères, des organisations internationales et des ONG).
Il est régulièrement invité dans plusieurs établissements prestigieux (ENA, Université Aix-Marseille/IEHI, Institut international des droits de l’Homme à Strasbourg, EDHEC, IESEG, IEP de Lille) et il a exercé la fonction d’évaluateur pour le Fonds National de Recherche Scientifique belge.
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos.