« La minorité en droit disciplinaire pénitentiaire »
in « L’âge en droit de l’enfance, de la famille et des personnes », Blandine MALLEVAEY et Léa JARDIN, coll. Colloques & essais, Institut francophone
Nadia Beddiar
Enseignants-chercheurs-HDR
Axe(s) thématique(s) : Vulnérabilités
Nadia Beddiar est professeur HDR en droit public. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur le droit pénitentiaire, les droits de l’enfant et le droit administratif. Membre de la chaire « Enfance-familles », ses enseignements portent sur les droits de l’enfant et le droit pénal des mineurs.
Nadia Beddiar est professeur en droit public, titulaire de l’habilitation à diriger des recherches (HDR), à la faculté de droit de l’Université catholique de Lille et chercheur associé au CERAPS-CNRS (Centre d’études et de recherche administratives politiques et sociales).
Sa thèse de doctorat, soutenue en 2011, porte sur le statut juridique du mineur détenu et son habilitation à diriger les recherches, s’intitule « Les droits et libertés du mineur usager du service public ».
Ses travaux de recherche portent essentiellement sur le droit pénitentiaire, les droits de l’enfant et le droit administratif. Membre de la chaire « Enfance-familles », ses enseignements portent sur les droits de l’enfant et le droit pénal des mineurs.
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos.